Cabinet Médical

Des locaux professionnels aux critères spécifiques

Demander un devis
J'ai un projet!

Eric vous répondra au plus tôt, le jour même ou le lendemain! Il vous reste 400 caractères.

Construisons ensemble votre projet

  • Cabinet dentaire

    • La rénovation d’un cabinet dentaire représente sans doute la mission la plus complète du point de vue technique. En effet, la complexité de l’agencement et la diversité des technologies rendent particulièrement sensibles les opérations : il s’agit de maîtriser à la fois les réseaux de gaz, air comprimé, électricité courants faibles, et eau, mais aussi l’électricité haute-tension, le blindage nécessaire aux équipements de radiographie et une liste non-exhaustive de points à envisager au cas par cas.

  • Pharmacie

    • Une pharmacie est avant tout un lieu où l’on entrepose entre autres, médicaments et produits : cela implique que l’organisation et l’aspect fonctionnel doivent être au coeur de l’élaboration du plan de rénovation. Il s’agit également d’un commerce : les espaces de cette section destinée au public doivent être amples -ou à défaut, le paraître- et mettre en valeur les produits. Le ou les comptoir, la partie interaction avec les clients sera intégrée de manière à donner le plus de liberté de mouvement, en conservant un champ de vision très large. Enfin la partie laboratoire requiert une expertise propre aux technologies empoyées par la profession.

  • Laboratoire

    • Installation assez technique, presque purement fonctionnelle, que l’on peut aujourd’hui réaliser avec une esthétique digne des espaces d’exposition des fabriquants. La disposition des blocs fonctionnels d’un laboratoire médical, pharmaceutique, vétérinaire ou de recherche en biologie peut varier fortement mais la logique sous-jacente reste la même : la mission d’installation ou rénovation tiendra compte des réseaux disponibles -ou à mettre en place- en premier lieu, ensuite sera établi le plan des futures installations, selon les desiderata du chef de laboratoire et compte tenu des contraintes spatiales.

  • Cabinet médical

    • Selon la spécialisation du médecin, groupe de médecins ou  de professionnels de la santé, les volumes, l’agencement, l’appareillage peuvent être soit hautement spécifiques, soit génériques. Par conséquent le budget de rénovation d’un cabinet médical généraliste est très variable, avec une limite basse fixée par le matériel médical spécifique.

Notre expertise

Au service de votre projet !

Demander un devis